Je continue ma série d'articles sur les vols pas chers pour le Japon. Aujourd'hui je vais vous parler d'une autre compagnie japonaise , la ALL Nippon Airways ANA.
Jusqu'à présent elle était un peu plus cher que la JAL , mais suite aux problèmes financiers de JAL qui arrêtent certaines destinations , je me suis intéressé à ANA et là j'ai eu quelques très bonnes surprises.
D'abord le site de réservation en ligne est l'un des meilleurs que je connaisse avec la possibilité de réserver des départs de vols et de retour différents sans suppléments (ce que ne permet pas le site de JAL )
Exemple un départ de lyon pour Okinawa puis un retour à partir d'hiroshima ( mais de n'importe qu'elle ville c'est pareil ) pour lyon, Marseille ou Paris revient à .... 738 € tout taxes comprises en novembre. Pas mal , non ?
Bien sur il vous faudra aller d'Okinawa à Hiroshima et là vous pouvez utilser un billet pour 11000 yens soit au taux actuel environ 85€.
Un petit exemple réacpitulatif
Lyon Okinawa / Okinawa Hiroshima / Hiroshima Marseille
Total 823 €L'autre possibilité vraiment extraordinaire sur le site de All Nippon Airways est la possibilité de réserver en ligne avec des Stop overs ( environ 60€ le stop over ).
Qu'est-ce qu'un stop over ? c'est la possibilité de faire une étape de la durée que vous voulez. Par exemple , vous rêvez d'aller à Okinawa mais il vous est impossible d'aller au japon sans visiter akihabara car vous êtes un Otaku. ET ben vous pouvez passer quelques jours à Tokyo , en payant un supplément de 60€ seulement.
Petite conclusion à cette série d'articles.Si vous voulez aller à une destination spéciale, ou faire de nombreuses étapes dans le Japon, il est bien plus rentable de prendre
un billet ANA ou JAL quelques soit les promotions extraordinaires ailleurs.
Vous pouvez également acheter un billet en promotion d'une compagnie quelconque et utiliser
un rail pass :
http://www.karateokinawa.fr/index.php/topic,69.0.html mais le rail pass ne vous saura d'aucune utilité pour aller à Okinawa.
Si votre destination ne comprend qu'une seule ville ( exemple Paris Tokyo et vous restez à Tokyo), vous pouvez éventuellement trouver moins cher que les 718€ de ANA.
A très bientôt pour d'autres promotions.