Boutiques japonaises Yamanashi

✅Yamanashi, la maison du Mont Fuji

4.9 (98%) 32 votes

En 2020, Japan Wonder Travel a reçu un projet du Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) pour promouvoir 14 préfectures sélectionnées qui ont été frappées par des typhons. Nous avons offert à de nombreux internationaux vivant au Japon la possibilité de voyager vers différentes destinations et de partager leurs expériences de voyage.

Maria – Préfecture de Yamanashi

La préfecture de Yamanashi est l'un des voisins les plus proches de la région de Tokyo depuis l'ouest. Je pourrais dire que l'accès est également assez pratique et bon marché par rapport à d'autres destinations, il existe de nombreuses lignes de bus depuis Narita et Tokyo. Mais le plus rapide est le train express de la ligne express Chuo depuis Shinjuku qui part toutes les 30 minutes pour Matsumoto, où vous pouvez également commencer un nouveau voyage dans la merveilleuse région de Nagano.

1er jour – Yasaburo-dake

J'ai décidé de prendre un train confortable depuis la gare de Shinjuku, en 1h30 je suis arrivé dans la capitale de la préfecture de Yamanashi, la ville de Kofu. En prenant le bus depuis la gare de Kofu, j'ai pensé à quel point ce serait bien de vivre dans une campagne japonaise, d'avoir une voiture pour voyager confortablement à travers le pays avec des amis et la famille. Mais quand le bus a éteint la rue principale de la gare, il est soudain devenu vide et silencieux, la porte de l'ancien magasin s'est fermée et personne à l'extérieur à pied malgré le soleil brûlant.

Boutiques japonaises Yamanashi

Il ne semblait pas y avoir de vie en dehors de Tokyo ou d'Osaka et ces sentiments m'énervent vraiment. Les sections locales doivent survivre saison après saison. Pour la préfecture de Yamanashi, le moment idéal pourrait être la période de récolte ou de pêche et c'est ce que je pensais. J'ai eu l'occasion de visiter à la fin de l'hiver, fin février. Et peut-être que ma première impression a été influencée par l'apparence encore endormie de mère nature.

Il existe également des sentiers de randonnée et des sources chaudes, mais est-ce que Yamanashi est spécial par rapport à d'autres régions du Japon qui ressemblent à des montagnes? J'ai eu une merveilleuse occasion d'enquêter, alors je suis allé sur la ligne verte Shosenkyo.

Cascade de Shosenkyo

Le bus m'a gentiment emmené à l'intersection de la route pour une cascade Sengataki et téléphérique. Il a dit que du haut d'une station de téléphérique, il y avait un paysage de montagne incroyablement beau (surplombant Fuji-san bien sûr). Bien que je n'aie pas encore pleinement confiance en mes compétences en japonais et que je n'étais pas informé en anglais avant d'arriver là-bas, je m'attendais à ce qu'il soit gentil et qu'il marche en toute sécurité sur le pont d'observation. À la station de téléphérique, il y a plusieurs itinéraires et l'un d'eux traverse une dense forêt de pins.

Paysage de montagne Ropeway Shosenkyo

Eh bien, mes attentes en matière de détente ont été brusquement ruinées et bouleversées alors que soudain je me suis ordonné à une passion de randonnée escaladant un sommet de 1058 m appelé Yasaburo-Dake. Ces 10 minutes d'escalade, cependant, ont été les 10 minutes les plus effrayantes de ma vie japonaise. Avec un énorme sac à dos rempli de caméras et d'objectifs, je conquérais des pierres brillantes au sommet alors que la pluie et le vent commençaient à se renforcer. Après ces 10 minutes qui m'ont paru éternelles, j'ai eu une vue panoramique extraordinaire depuis ce grand monolithe.

Sentier Shosenkyo

Yasaburo-dake est la grande force de la préfecture de Yamanashi en raison de "la veine du dragon"Il coule de Fuji à travers cette montagne. Dans une philosophie Feng Shui, un chemin du flux d'énergie terrestre à travers le sol est appelé une veine de dragon – Ryumyaku. Je ne peux pas vraiment dire que mes jambes tremblaient à cause du chemin extrême – imprévu – ou que je venais d'avoir une énergie de dragon dans les veines, mais j'étais vraiment heureux de visiter cet endroit et je veux revenir pendant la saison d'automne de l'or.

Paysage de montagne de végétation de Shosenkyo

Malgré le temps hostile, j'ai rencontré de nombreux couples et familles qui se promènent autour de la cascade et du téléphérique. C'est pourquoi peu importe qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, été ou hiver, si vous voulez vous rendre à l'endroit où vivent les dieux shintoïstes, cela vaut la peine d'inclure la ligne verte Shosenkyo dans votre itinéraire.

Téléphérique Shousenkyo
Ouvert tous les jours lorsque les conditions météorologiques le permettent
Il en coûte 1300 ¥

La préfecture de Yamanashi est enclavée, entourée de nombreuses montagnes les plus hautes du Japon, dont la plus haute, le mont Fuji. En raison de leur situation géographique, les grandes villes ne souffrent pas beaucoup des tremblements de terre. Malgré l'effet de l'ombre de la pluie, la terre est fertile, ici différentes variétés de douceur des raisins et des pêches sont cultivées. Habituellement, les habitants n'achètent pas vraiment de fruits ici, mais ils les partagent avec des amis et des voisins avec des produits faits maison. Je me sens à nouveau enchanté par la vie à la campagne au Japon.

2ème jour – Furouen Plum Blossom Garden

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer beaucoup de fruits locaux car c'était encore l'hiver et il y avait encore beaucoup d'activités et d'endroits que je voulais visiter. Je suis désolé d'avoir réessayé qu'un jour n'a que 24 heures! Alors, le lendemain, j'ai décidé de visiter un endroit où je ne pouvais que profiter de cette période de l'année: le jardin des pruniers Furouen.

Furoen Plum Blossom

Entouré par l'arôme de prune de plus de 3000 pruniers de 20 variétés différentes, l'esprit est si rafraîchissant. En me promenant dans le jardin, je me suis sentie libérée de mes pensées angoissées qui me poursuivent si souvent à Tokyo.

Dans le parc, il y a une merveilleuse vieille maison préservée, construite dans un style japonais où vous pouvez essayer des prunes marinées qui y sont cultivées et chaudes amazake – boisson au riz fermenté.

Souvent, Yamanashi a appelé "La maison de Fuji-san"Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi – chaque lieu touristique exigeant a une vue sur Fuji d'une certaine manière. Mais cette fois, au lieu d'aller vers le sud, où il a une plus belle vue, j'ai essayé de briser le charme de Fuji et Je suis allé dans la partie nord de la préfecture. Honnêtement, je peux dire maintenant – j'ai essayé de faire de mon mieux, mais Fuji a suivi chaque étape du voyage de Yamanashi et a trouvé le chemin vers mon objectif photographique. Mont Fuji et arbre en fleur: l'image que tous les admirateurs du Japon doivent avoir.

Furoen Plum Blossom Mont Fuji

Furouen – parc aux prunes en fleur
Ouvert tous les jours du 1er février au 31 mars
9: 00-17: 00
Il coûte ¥ 200 enfants <12 ans, ¥ 500 adultes

Des randonnées extrêmement extrêmes pour débutants, des millions de photos avec des prunes en fleurs et Fuji-san et un amour éternel pour la préfecture de Yamanashi sont ce que j'ai apporté de mon voyage de retour.

Nous avons été très heureux de travailler avec Maria et tous les autres invités pour ce projet et continuerons de faire de notre mieux pour promouvoir autant que possible les destinations les moins connues. Gardez un œil sur notre page Facebook et Instagram pour trouver un autre projet avec nous.
Et bien sûr, si vous avez besoin d'aide pour trouver des joyaux cachés au Japon, Japan Wonder Travel se fera un plaisir de vous aider.