Planification de voyage itinéraire et ressources budgétaires

✔️Planification de voyage, itinéraire et ressources budgétaires

4.9 (98%) 32 votes

photo Japon seulement sanctuaire Fushimi Inari-Taisha

Le sanctuaire de Fushimi Inari-Taisha à Kyoto. Photo de Thomas Tucker sur Unsplash

Je vais en solo au Japon.

Je suis sûr que le voyage passera en un éclair. Mais la planification était lente et fatigante.

Excitant, oui, mais cela a pris du temps!

Je voudrais rechercher, traiter l'information, l'intégrer avec ce que je savais et ensuite, peut-être, prendre des décisions.

Et puis je vais inverser certaines décisions et en faire d’autres. Lors de la planification de ce voyage, j’avais au moins sept, voire dix itinéraires. Tokyo et Kyoto étaient un fait, mais que dire au milieu. Je voulais faire l'expérience de la campagne et des petites villes. Au début, mon attention s'est concentrée sur le lac Biwa, en dehors de Kyoto. Mais quand même, c'est un grand lac et je me débattais avec où.

Ensuite, j'ai discuté avec une amie du club de lecture, Mina. Il m'a pointé vers Yudanaka pour son onsen, l'ancien sentier Nakasendo et la ville de montagne de Takayama. Ce sont les points forts d'une tournée organisée au Japon qu'elle a effectuée il y a quelques années. Cela me semblait logique. Histoire, petites villes et espaces ouverts.

Au début, j'étais déterminé à tout faire. J'ai joué avec les horaires des trains et j'ai rétréci à Tokyo et à Kyoto. Mais à l'arrière de ma tête, je savais que c'était fou. Cela enfreindrait ma règle de base en matière de planification de voyage: pas moins de trois nuits partout. Cinq destinations en neuf jours constituent certainement une brèche.

J'ai abandonné à contrecœur Takayama et je me suis concentré sur Mogame et Tsumago sur le sentier Nakasendo. Mais alors le logement n'était pas disponible. Je suis retourné à Takayama et j'ai quitté la piste. Puis, enfin, avec tous les onsens partout, je me suis demandé si j'avais vraiment besoin de Yudanaka. J'ai laissé tomber.

Enfin, mon itinéraire au Japon est finalisé avec 3 nuits par lieu. J'irai à Tokyo, Kyoto et Takayama. Je sais ce que je vais faire. À mon retour, je vous ferai savoir à quel point j'ai respecté le plan et mon budget. Les deux sont ci-dessous, mais commençons par le processus de recherche.

photo Japon seulement tokyo

J'arriverai à Tokyo, mais je partirai le lendemain matin. Je pense que la ville sera un peu trop pour moi dans un état de décalage horaire. Je vais y passer du temps à la fin de mon voyage. Photo par Erik Eastman sur Unsplash.

Ressources pour la planification de voyages au Japon

J'ai réservé mes vols il y a quelques mois dans l'espoir d'obtenir la meilleure offre. Je pense que j'ai été perdu pendant une semaine, mais j'essaie de ne pas y penser. La prochaine étape était de savoir quoi faire! Voici les ressources que j'ai utilisées le plus souvent.

• Voyageur solitaire. Nous avons une catégorie au Japon avec certains messages écrits par des lecteurs qui ont été. J'ai commencé là-bas quand j'ai décidé où aller dans cette petite ville qui a tant à voir.
  • Entreprises touristiques. J'ai ensuite regardé quelques visites organisées pour voir ce qu'elles incluaient. La plupart ont atteint les sommets des grandes villes. Comme je l'ai dit, sortir de la ville était une priorité pour moi.
  • amis. J'ai un nombre surprenant d'amis avec des amis japonais qui vivent dans leur pays d'origine. Mina m'a aidé en concentrant mon itinéraire en dehors des grandes villes. Glenda, qui a visité Kyoto plusieurs fois, m'a convaincu que ce n'était pas une ville à traverser. C’est trop loin. Elizabeth m'a mis en contact avec un ami à Tokyo, que je rencontrerai un soir. Dale m'a mis en contact avec un Canadien qui travaille à Tokyo et m'a aidé à résoudre un problème de logement.
  • Salutations globales. Je vérifie toujours si Global Greeters est dans une ville que je visite. J'ai rendez-vous avec Tokyo et j'attends une confirmation à Kyoto.
  • Rome2rio. J'utilise beaucoup Rome2Rio lorsque je planifie un voyage. Mettez-le au premier plan et définissez le point final. Cela vous indique comment vous y rendre avec les différents modes de transport et combien de temps cela prendra. C'est assez précis, mais pas parfait. Vous devez vérifier les spécifications une fois que vous avez fait vos choix, mais il est bon de déterminer un plan raisonnable.
  • Le voyageur amateur. C'est un super site. Chris Christiansen interroge des personnes sur divers sujets liés au voyage. Il le fait depuis des années. Vous pouvez écouter l'interview, lire la transcription et utiliser les liens figurant dans les notes de l'émission. J'ai écouté la transcription de Nakasendo Trail de Hike Japan – Épisode 479 et j'ai confirmé que je voulais absolument l'inclure dans mon itinéraire de voyage. Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, il faudra que ce soit une autre fois.
  • Japan Rail Pass. Comme mon plan comprend plusieurs arrêts, le Japan Rail Pass est logique. Il ne peut être acheté que par des personnes n'habitant pas au Japon et doit être acheté avant votre arrivée. Je l'ai acheté en ligne. Il doit être commandé et livré à votre domicile, alors assurez-vous de le commander à l'avance.
  • Booking.com. J'ai essayé le site pour Japan Guesthouses, mais je l'ai trouvé encombrant, car vous devez soumettre une demande et attendre pour l'entendre à nouveau. Quand je l'ai fait, ma demande n'était pas disponible. Cela pourrait prendre des semaines. Je suis allé sur mon site d'hébergement, Booking.com. Pendant ma recherche, j'ai réservé 15 nuits, en m'assurant que tout était effaçable. Ensuite, bien sûr, j’ai annulé ceux pour lesquels je n’avais pas besoin de terminer avec le 9. Je suis allé à bon marché à Tokyo et à Kyoto avec des auberges. Ils ont l'air magnifique alors je vais économiser mon argent pour Takayama, où j'ai réservé un ryokan ou une auberge japonaise traditionnelle. En réservant tout sur un site, je peux voir tous mes hébergements au même endroit et savoir qu’il n’ya pas d’espace vide.
Japon photo seulement campagne

Profiter de la campagne est une partie importante de mon itinéraire au Japon. Je veux la tranquillité et la nature, mais je veux aussi voir la vie dans des endroits plus petits. Photo de Masaaki Komori sur Unsplash.

Japan Solo: Mon itinéraire et mon budget

Voici mon itinéraire approximatif au Japon. J'ai réservé tout mon logement parce que c'est un voyage court, donc je n'ai pas beaucoup de flexibilité.

• 1er jour – Arrivée à Tokyo Haneda, Japon à 16h55. 1 nuit à l'auberge
  • 2ème jour: prenez le train pour Kyoto. J'ai réservé à l'auberge pour 3 nuits.
  • 5ème jour: train pour Takayama
  • Jour 8 – Train pour Tokyo
  • Jour 10 – Volez à Sydney. Oui, je vais à Sydney rendre visite à ma famille une semaine après le Japon.

Et mon budget comprenait toutes les taxes:

• Vol – 1 621 $ CAN (un vol de retour au Japon n'est pas mon vol à destination de Tokyo, Sydney et Toronto)
  • Japan Rail Pass – 381 $ CAN
  • Activités / guides – 250 $ CAN
  • Divers – 200 $ CAN

Total – 3 880 $ CAN

Nous faisons 4 000 dollars canadiens ou 3 090 dollars américains ou 2 493 euros ou 2 211 £.

À mon retour, je vous informerai de ce que j'ai réellement fait avec mon budget actuel, comme je l'avais fait pour le voyage sur la route de l'année dernière, qui comprenait l'Italie, la Slovénie et la Croatie. Lire Planifier un voyage sur l'Adriatique: Slovénie, Croatie et Italie et Plan de voyage contre la réalité: Road Trip européen.