🔰-art martial kung fu-5 astuces pour améliorer et renforcer le crochet gauche

🔰-art martial kung fu-5 astuces pour améliorer et renforcer le crochet gauche
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Le crochet gauche ou principal est un coup de poing efficace que chaque combattant doit maîtriser. Un crochet bien programmé peut avoir un effet dévastateur sur un adversaire. L'hameçon se déplace sur une courte distance du point de départ à la cible, ce qui rend difficile la défense. La puissance est générée par la hanche qui tourne dans la direction du crochet qui transfère le poids du corps du pied au pied arrière. Dans ce blog, je parlerai de ce coup de poing comme principal crochet, car les boxeurs en position de Southpaw mènent de la main droite.

Il faut de nombreuses heures d'entraînement en salle de sport pour développer le crochet, en se concentrant d'abord sur l'entraînement des entraîneurs pour apprendre la technique correcte et la mécanique du corps, puis en effectuant des exercices avec des partenaires, y compris des défenses contre le crochet. . L’entraînement au sac de frappe améliore le chronométrage et la plage de mesure lorsque le sac bascule dans différentes directions. Le boxeur utilisera le mouvement de pied correct pour manœuvrer en position et frapper le sac avec deux crochets en plomb ou des coups combinés inclure crochet en plomb.

Il est important de se concentrer d'abord sur la technique, puis de développer lentement la puissance et la vitesse au fil du temps, l'amélioration de la technique éliminant les mauvaises habitudes et les erreurs coûteuses, comme me l'a toujours rappelé mon premier entraîneur amateur "Si vous êtes sur le point de poser sur votre adversaire, vous êtes également dans la marge d'action pour être attrapé par son crochet ".

Suivez ces conseils pour améliorer le crochet gauche (principal).

1. Transfert de poids corporel

La puissance de frappe nécessite une position stable, gardant les genoux légèrement pliés pour faire pivoter les hanches et le tronc, transférant le poids du corps du plomb au pied arrière.
L’erreur commune n’est pas l’implication des hanches et du torse ni l’accent excessif mis sur l’énergie qui utilise le haut du corps et le bras, mais une réduction de la puissance et de l’efficacité.

2. Distance correcte

Pratiquez la jambe et le jab en mesurant la distance correcte à l’adversaire lors du réglage du crochet principal, rendant le crochet moins lisible et moins prévisible pour un adversaire.

3. Enroulez le poing

En plus de tordre le buste (pour charger) pour percevoir une plus grande puissance, télégraphiez plutôt le coup de poing permettant à l’adversaire de se défendre et de contre-attaquer. Le pouvoir de perforation est généré par la partie inférieure du corps non supérieure, par la rotation de la hanche et par le transfert de poids corporel.

4. Quitter la garde

En laissant tomber la main qui ne perce pas lors de l'exécution d'un crochet principal, vous commettez une autre erreur qui peut laisser un boxeur exposé aux contrefacteurs. Garder votre main arrière contre votre joue pour protéger votre tempe et votre mâchoire et votre coude protégeront également vos côtes.

5. paumes vers le haut ou face au sol

Avoir la paume tournée vers le visage ou le sol est une préférence personnelle, il faut se sentir à l'aise et les deux articulations supérieures se posent sur la cible pour être efficaces.

Quand j'entraîne un boxeur à accrocher, j'utilise cette règle de base:

  • Le bras est plié au coude selon un angle de 90 degrés ou moins, le crochet avec la paume tournée vers l’intérieur.
  • Le bras est plié au coude avec un angle supérieur à 90 degrés, le crochet avec la paume de la main tournée vers le sol.

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